© 2018 Créé par Enfance Lyme Québec

Marisofi00001.png
PPP.png
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Enfance lyme-co.jpg

Enfance Lyme Québec

306-710 des Seigneurs, Terrebonne Québec J6W 1T6

Numéro d’enregistrement OBNL: 1087415-9

Suivez-nous:

yalla_québec.jpg

Comment Protéger votre enfant contre la Maladie de Lyme?

Éviter les piqûres de tique à pattes noires est la première étape de préventions de la Maladie de Lyme.

Chaque fois qu’une personne se trouve dans un habitat à tiques, elle doit porter des manches longues, un pantalon long et mettre les pantalons dans ses chaussettes.

Le traitement des vêtements avec de la perméthrine (qui restent efficace 2 à 6 semaines) et le port d’un répulsif contenant du DEET, de la picaridine, de l’huile essentiel de de Cèdre ou de l’huile d’eucalyptus au citron aideront également à prévenir les piqûres de tiques. Une fois à la maison, effectuez toujours un contrôle complet du corps sous la douche.

Dois-je retirer la tique et comment?

Oui, il est important de retirer la tique le plus tôt possible. Mais ne pas la pincer, ne pas la recouvrir de vaseline ou ne pas la chauffer avec une allumette, cela pourrait augmenter les risques de transmission de la maladie.

La tique devrait être enlevée avec un tire-tique (suivre les instructions sur l’emballage) ou une pince fine pointue. Saisissez-la du côté ou elle rencontre la peau en utilisant une légère pression constante. Attendez-vous à voir votre peau suivre la tique. Placez la tique dans un contenant avec un couvercle ou un sac à fermeture. Lavez et désinfectez le site de la morsure, vos mains et votre pince. Évitez de manipuler la tique. L’amener lors de votre rendez-vous avec votre médecin.

Dois-je aller voir mon médecin immédiatement ou attendre les symptômes?

On recommande d’aller immédiatement à l’hôpital avec votre tique dans un sac hermétique.

Une fois que les symptômes sont plus évidents, la maladie est peut-être déjà entrée dans le système nerveux central et pourrait être difficile à guérir. Des soins immédiats peuvent empêcher cela.
Il est recommandé d’avoir une antibiothérapie de 20 jours à moins de contre-indication.

Une fois que les symptômes sont plus évidents, la maladie est peut-être déjà entrée dans le système nerveux central et pourrait être difficile à guérir. Des soins immédiats peuvent empêcher cela.
Il est recommandé d’avoir une antibiothérapie de 21 jours à moins de contre-indication.


Même si vous avez reçu les antibiotiques, soyez vigilant pour les symptômes pouvant suggérer une infection active durant les mois ou même les années suivant la piqûre.