© 2018 Créé par Enfance Lyme Québec

Marisofi00001.png
PPP.png
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Enfance lyme-co.jpg

Enfance Lyme Québec

306-710 des Seigneurs, Terrebonne Québec J6W 1T6

Numéro d’enregistrement OBNL: 1087415-9

Suivez-nous:

yalla_québec.jpg

Par morsure de tique infectée.


Mais la tique n’est malheureusement pas la seule à propager les maladies vectorielles, certaines espèces de moustiques, d’araignées, de mouches piqueuses, de poux et de punaises de lit peuvent être porteuses et transmettre ces différentes maladies aussi. Mais leurs piqures ne seront pas indolores comme celle de la tique.

Comment peut-on attraper la maladie de Lyme et ses coïnfections?

Existe-t-il d’autres moyens de contamination?

Il peut y avoir contamination intra-utérine, donc une mère enceinte atteinte de la maladie  peut contaminer l’embryon. La  contamination peut venir aussi lors de l’allaitement.  Chez les enfants et les bébés, les symptômes de Lyme sont souvent confondus avec l’autisme. Elle  peut amener des difficultés de langage, des difficultés motrices, des troubles de comportement.


La maladie peut être transmise sexuellement. Des recherches ont démontré que la maladie de Lyme peut se transmettre par des rapports sexuels non-protégés. La Borrelia Burgdorferi est présente dans les sécrétions vaginales ainsi que dans le sperme des personnes atteintes. Le Dr Marianne Middelveen explique que c’est pour cette raison que la maladie de Lyme est 2x plus répandue que le cancer du sein et 6x plus fréquente que le VIH du Sida.