Éviter les Produits Laitiers car ils augmentent l’inflammation. Les laits d’amande, de quinoa, de coco, de noix de cajou sont de belles alternatives aux produits laitiers et plusieurs autres aliments peuvent fournir une bonne source de Calcium.

Éviter le Gluten car il augmente l’inflammation, il est présent dans le blé, l’épeautre, le kamut, le seigle, l’orge et le malt. Attention il se cache dans de nombreux aliments transformés comme les : charcuteries, pâtés de foie, saucisses, sauce soya, base de soupe et soupes en conserve ou en sachet, épices, assaisonnements…

 

Les Grains biologiques : avoine, riz sauvage, riz brun ou noir, quinoa jaune ou rouge, sarrasin ou millet sont naturellement sans gluten.

 

Il faut privilégier une alimentation biologique. Sans OGM (organismes génétiquement modifiés), Sans pesticides, Sans hormones, Sans antibiotiques ou autres produits chimiques qui affectent le fonctionnement des systèmes nerveux, immunitaire et hormonal.

 

Éviter les produits modifiés comme la saucisse, le peppéroni, le saucisson de Bologne etc...


    

Éviter les épices et herbes avec des MSG (glutamate mono sodique), antiagglomérants et autres produits qui ne sont pas naturels.

 

Éviter les boissons gazeuses et les repas préparés.

 

Supprimer tous les allergènes et intolérances de l’alimentation de votre enfant, tel que : soya, maïs, gluten, produits laitiers, arachides, œufs. (Un test sanguin IgG peut vous aider à découvrir ses allergènes.)

 


Privilégier des viandes sans antibiotique, sans hormone, des œufs de poules en liberté, des poissons et fruits de mer sans mercure, capturés dans la nature.

Éviter les viandes d’animaux nourris aux grains.

 

Privilégier les modes de cuisson lente des aliments (au four) plutôt que la friture.

 

Consommer des aliments frais plutôt qu’en conserve et des légumineuses séchées.

 

Éviter le Sucre car c’est un immunodépresseurs, il nourrit les bactéries et les Candidas (champignons fréquents dans la maladie de Lyme qui augmentent lors de la prise d’antibiotique). Les sucres sont: les sirops (de maïs, d’érable, d’agave etc.) les sucre blanc, sucre de canne, cassonade, miel, mélasse, sucre de dattes, bonbons, chocolat, jus de fruits, fruits séchés sulfités ou en conserve, ainsi que les édulcorants : fructose, maltose, glucose, sorbitol.

Privilégier les fruits avec un Indice Glycémique (IG)

bas comme:

Les pommes, poires, fraises, framboises, bleuets…et tous les légumes. Vous pouvez favoriser les épinards, les choux, ail, citron, persil, curcuma (combiné au poivre noir), basilic  qui contiennent des antioxydants, des caroténoïdes, des flavonoïdes qui peuvent protéger contre les dommages cellulaires.

Ajouter quelques gouttes de Stevia et de citron dans votre eau pour une boisson chaude ou froide. Le Stevia aide à détruire les biofilms (enveloppes protégeant les bactéries), une étude menée par des chercheurs du Département de biologie et des sciences de l'environnement de l'Université de New Haven à West Haven, Connecticut, a révélé que l'extrait de feuilles entières de stevia était un traitement efficace contre toutes les formes morphologiques connues de Borrélia burgdorferi et plusieurs autres bactéries. 

ALIMENTATION À FAVORISER

L’alimentation est d’une grande importance pour la santé de vos enfants et elle s’avère primordiale sur le chemin de la guérison pour les enfants atteints de la maladie de Lyme.


Il n’y a pas de régime parfait, car le corps de chacun est différent et ses besoins nutritionnels le sont aussi. Une saine alimentation permettra d’améliorer la réponse immunitaire et ainsi pouvoir mieux lutter contre les agressions.


Préconisez une alimentation saine et biologique. 


Les spécialistes de Lyme recommandent de:

Bouclier_couleur.png
  • Noir Facebook Icône

Enfance Lyme Québec

306-710 des Seigneurs, Terrebonne Québec J6W 1T6

Numéro d’enregistrement OBNL: 1087415-9

Enfance lyme-co.jpg
accesss.png
logoRQMO.png
Marisofi00001.png
logo-scouts-du-canada.png

Suivez-nous:

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Logo-PasSiRare-FR-210120-Small-1-RedWhit

© 2020 Créé par Enfance Lyme Québec

yalla_québec.jpg
PPP.png